De quoi se prémunir…
Vous êtes inscrit(e) aux formations d’été de SAMAKAG, édition 2024 ? Vous avez déjà payé votre participation ? Vous avez mis de l’argent de côté pour le transport ? Maintenant que vous songez à faire vos bagages, voici quelques affaires que vous ne devez absolument pas oublier !
01- Un parapluie
Eh Oui ! A SAMAKAG, nous sommes doués mais pas au point d’avoir un contrôle sur la pluie. Or, cette dernière peut être votre plus redoutable adversaire en période d’été – et c’est normal. Elle peut vous empêcher carrément d’aller au cours… à moins que vous ayez un parapluie bien comme il faut.
Durant les années précédentes, nous avons reçu des feedbacks à ce sujet, mais c’est plutôt à chacun de prendre ses mesures. Et cela nous évitera à tous des retards, lesquels impactent les déroulements corrects des cours. Cela vous évitera de venir en cours trempé(e) et protègera vos appareils (téléphones, ordinateurs) et autres outils pédagogiques (bloc-notes, documents…).
Et puisqu’on parle de pluie, je vous suggère aussi de penser au type de chaussures que vous allez amener… Vous devez savoir – surtout mes chères dames – que ce ne sont pas n’importe quelles chaussures qui peuvent aller sous la pluie ou simplement sur un sol mouillé…
02- Drap, couverture et effets personnels
A moins que vous ne soyez pas gêné(e) de vous coucher sur une simple housse de matelas, il vous est vivement conseillé de venir aussi avec (au moins) un drap et une couverture pour vous-mêmes. Pour ce qui est des draps, comprenez que le centre de logement n’étant pas la propriété de SAMAKAG ni utilisé exclusivement par lui, nous ne pouvons fournir de draps. Nous demandons donc à tous les inscrits de bien vouloir se prémunir dans ce sens.
Une couverture serait aussi très utile puisque – même si nous sommes en période hivernale – nous logerons aussi près de la mer où il fait souvent très froid. Faut donc y penser !
Enfin, les effets personnels. Tout comme la répétition, le rappel aussi est souvent très pédagogique, même si c’est quelque chose d’aussi évident que les effets personnels d’un voyageur. Il est important pour nous de vous prévenir de ne pas oublier de savon, de serviette, de lait de corps, de parfum… si vous en usez souvent.
03- Un moustiquaire
Important ! Quelles que soient les mesures que SAMAKAG va prendre contre les moustiques (puisqu’il y a souvent un déficit au centre de logement), cela ne doit pas être un prétexte pour vous. Nous vous conseillons vivement – mais très vivement – de venir avec votre propre moustiquaire !
Imaginez si chacun de vous se dit: « De toute façon SAMAKAG va donner des moustiquaires » ou « De toute façon, les autres vont amener des moustiquaires » ou encore « J’irai très tôt pour avoir un bon lit, un moustiquaire et tout… pour ne pas faire partie de ceux qui en manquent » ! C’est un chaos que ça donne. Ca n’allège pas du tout les problèmes et les défis de SAMAKAG restent nombreux – à défaut d’augmenter. Et, osons le dire, ce n’est pas du tout une attitude responsable.
EN CONCLUSION,
Il est vrai que les centres de logement seront différents – comme vous avez dû en être informés – mais cela n’empêche que les mesures indiquées à ceux qui viennent à Ngaparou pour la première semaine de formation (Gestion financière & fidélisation clients) soient valables pour ceux qui viendront (dès dimanche 1er septembre 2024) au Centre Abbé David BOILAT à Saly. Après tout, ce sont des mesures de prévention. Donc, la balle est dans votre camp.
NB: Les liens de géolocalisation des centres vous seront envoyés dans le groupe WhatsApp des inscrits.
Shalom! Ok bien noté et à très bientôt.
Ravi de vous accueillir, M. Isaac !
Ok merci
Je vous en prie.