Présentation

 

SAMAKAG a pour vocation de promulguer un système d’exploitation et de préservation équitable de la richesse en soi et de notre environnement.

Les activités que Samakag mènent touchent premièrement le domaine de la sensibilisation. Sensibiliser pour transformer et apporter une innovation qui produit une réflexion et une imagination de qualité, qui conduit à la culture de la richesse en soi. Cette richesse en soi, accompagnée d’un savoir-faire technique, technologique et culturel, devient source d’émergence par la création et la gestion de business qui produisent l’abondance. C’est pour ce dernier volet, qui passe par la formation, que Samakag s’est engagé à cultiver, dans la vie des étudiants et auditeurs, la richesse en soi. C’est au travers de ces formations que les groupes cibles arriveront à mieux évaluer les forces et atouts qu’ils ont, d’abord en eux-mêmes et ensuite les avantages que regorge leur environnement et le tout conjuguée, produit l’abondance et le développement durable.

Il est important de noter que Samakag s’est focalisé dans un contexte historique très avéré, c’est ce qui lui a permis d’étudier et d’évaluer l’importance de la richesse en soi et celle qui se trouve dans notre environnement.

C’est de cette création de la richesse en soi dont le leadership africain a besoin pour disposer d’une masse critique de gestionnaires compétents, responsables, et conscients des enjeux auxquels le continent est confronté, pour pouvoir exploiter la richesse que regorge notre environnement.

C’est dans cette logique que l’Institut Africa Samakag, en leadership et gestion de Business s’inscrit. A finalité professionnelle, Samakag vise à apporter aux étudiants et auditeurs un complément de formation de haut niveau, leur permettant d’acquérir des compétences nécessaires à la conception et à la gestion de business innovants et bancables.

L’IAS en gestion de business prépare au LEADERSHIP. Sa vision est d’apporté aux apprenants un complément de formation, à finalité professionnelle, leur permettant d’acquérir non seulement les connaissances générales et techniques nécessaires à la conception, a la gestion, à la supervision, à l’évaluation et à l’audit des projets de développement, mais aussi le savoir-faire et le savoir-être propre à la fonction de responsable de business.

Apres une analyse profonde des faits économiques, sociaux-culturels et géographiques de notre système environnemental, l’institut se lance dans l’objectivité de la culture de la richesse en soi et de la gestion des avantages économiques que regorgent notre environnement.

Cependant pour avancer dans ses domaines d’activités, l’institut se focalise sur des cibles bien déterminées, pour se permettre d’atteindre ses objectifs.

En effet, l’institut s’engage dans six domaines à savoir :

  • La sensibilisation,
  • L’éducation et la formation,
  • Le financement,
  • L’immobilier,
  • L’agroécologie,
  • La grande distribution
  • Le tourisme.

Ainsi parmi ses sept actives, tout un chacun a son objectif et sa mission bien précis qui lui assigné.

    Les attentes de l’institut SAMAKAG

Pour déterminer ses attentes, l’institut se focalise sur deux processus, à savoir : le processus de réalisation et le processus de soutien.

  • Le processus de réalisation : c’est l’état d’avancement des activités de SAMAKAG. Il se résume dans le programme de déroulement des différents services pour aboutir à un bon résultat. SAMAKAG doit faire de sorte que le programme et le planning soit respecté pour pouvoir avancer dans ses faits.
  • Le processus de soutien ou de support ; c’est dans le cadre de partenariat. Les différentes organes ou structures qui sont en partenariat avec SAMAKAG.